5 raisons de voyager davantage en 2022

Une petite voiture de collection qui ressemble à un véhicule de voyage.
11 juillet 2022

Voyager est un véritable plaisir. De la découverte d’endroits intéressants à la possibilité de mieux se connaître, cela a certainement un grand impact positif sur votre vie.

Loin de nous le souvenirs de cette infection pulmonaire Coronavirus Covid 19, et l’obligation de respecter les mesures sanitaires mises en place lors de la pandémie. Le port du masque et les tests pour le départ ou l’entrée sur le territoire d’un pays, c’est fini . Place à l’évasion !

Cessez donc de douter, planifiez votre départ et préparez vos valises pour des vacances en Grèce, en Turquie ou en Croatie. Toutefois, si vous avez encore des réserves, nous allons approfondir les raisons pour lesquelles vous devriez absolument voyager davantage, en ajoutant quelques destinations intéressantes au programme.

Avant de commencer à planifier vos vacances en Grèce, il convient de dire que voyager est en fait bien plus facile qu’on ne le pense. L’une des inquiétudes fréquemment exprimées, lors de tous types de séjours, est l’incapacité à communiquer avec les habitants, en raison des barrières linguistiques. Se trouver dans un pays lointain et étranger peut représenter une expérience compliquée, mais le fait de parler la langue locale contribue sans aucun doute à l’améliorer.

Des séjours en Grèce ou en Turquie peuvent être plus faciles que vous ne le pensez !

Nous voulons être absolument sûrs d’être compris en cas de besoin d’une aide d’urgence, lorsque nous commandons un plats dans un restaurant à l’étranger, ou lorsque nous demandons les moyens de paiement dans une gare dans un autre pays. Mais cela signifie-t-il que nous devrions apprendre plus de langues ? Pas du tout ! Vous pouvez, par exemple, profiter d’un certain nombre de services de traduction qui sont actuellement disponibles sur le marché. Et même si la plupart des gens pensent automatiquement aux applications populaires que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, il est en fait préférable d’avoir un appareil de traduction distinct dans votre poche.

Un investissement rentable pour oublier les barrières linguistiques

Ces appareils sont généralement plus chers qu’une application de traduction mobile classique, mais ils permettent d’économiser de l’argent sur le long terme. Les appareils de traduction électroniques offrent souvent un service d’accès gratuit à Internet pour les traductions, soit avec une limite, soit sans limite (les traducteurs Vasco). Lorsque vous avez l’un d’entre eux dans votre poche, vous pouvez oublier les coûts supplémentaires lors de votre séjour car vous avez tout ce dont vous avez besoin immédiatement. Vous pouvez également oublier le stress lié à la recherche d’un point d’accès Wi-Fi, lors de vos séjours, pour faire fonctionner votre traducteur, ce qui peut s’avérer frustrant.

PARLER PLUS DE LANGUES MAINTENANT

Des traductions plus précises

De plus, les services de traduction fournis par ces appareils sont en général plus précises et de meilleure qualité. Certes, il peut être facile de comprendre une personne qui parle français lors d’un voyage en Espagne, mais pensez à traduire, par exemple, du français au chinois. Les traducteur vocal ont tendance à avoir plusieurs modules, chacun dédié à la traduction de paires de langues spécifiques. Les applications mobiles, en revanche, n’ont qu’un seul module de ce type. De surcroît, elles traduisent d’abord vers l’anglais, puis vers la langue cible, ce qui réduit considérablement la qualité des traductions. Intéressons-nous maintenant de plus près aux traducteurs Vasco. Ces appareils électroniques sont dotés d’une carte SIM intégrée qui permet d’accéder gratuitement et à vie à l’internet pour traduire dans près de 200 pays. De plus, la gamme Vasco Translator offre des services de traduction vocale dans 76 langues, ce qui vous permet de comprendre et d’être compris par plus de 90 % de la population mondiale.

Voir également :  Les traditions insolites de Noël dans le monde : Krampus, la Befana et d’autres + Quiz

Plusieurs fonctions dans un seul appareil

En outre, cette technologie de pointe permet de comprendre un menu ou un panneau d’information rédigé dans une langue étrangère. Pour cela, vous pouvez utiliser une fonction de traduction photo – prenez une photo et faites traduire le menu de votre restaurant italien en quelques secondes ! Vous planifiez déjà vos séjours en Grèce, en Turquie, en Croatie ou dans l’une des autres destinations les plus populaires, et vous voulez absolument passer les meilleures vacances possibles. Allons voir plus en détail les 5 raisons pour lesquelles voyager est bon pour vous, que vous le fassiez en solo, avec vos amis ou en famille. Une petite voiture de collection qui ressemble à un véhicule de voyage.

Îles grecques, sites antiques et monuments célèbres ? Tirez le maximum et élargissez vos horizons

Voyager n’est pas seulement une expérience passionnante, c’est également un moyen d’apprendre beaucoup de choses sur le monde. Les voyages vous apportent des enseignements importants sur d’autres cultures et d’autres peuples, et vous font découvrir l’histoire de différents lieux. Saviez-vous, par exemple, que la plus ancienne ville d’Europe se trouve en Bulgarie ? Elle s’appelle Nessebar et remonte à plus de 3 000 ans. Sa vieille ville est entièrement placée sous la protection de l’UNESCO depuis 1983. Ce quartier particulier possède encore plusieurs fortifications et bains de l’époque byzantine, ainsi que les ruines de l’église Sainte-Sophie, datant du Ve siècle. Saviez-vous aussi qu’Istanbul, capitale de la Turquie, était autrefois connue sous le nom de Constantinople et qu’elle est aujourd’hui l’une des plus grandes villes du monde, s’étendant sur deux continents ?

Se réinventer en voyageant

Ce qui est également important, c’est que les voyages vous amènent à regarder votre pays d’origine différemment. Visiter la Turquie, se rendre en Grèce ou passer du bon temps dans les pays situés au bord de la Méditerranée vous donnera une vision totalement nouvelle de ce qu’est votre pays. Alors, si vous vous sentez parfois acculé ou si vous avez besoin de vous réinventer, faites votre bagage et prenez quelques jours de congé, savourez la cuisine de rue d’une ville côtière ou profitez des packages proposés par certains voyagistes.

Des lieux passionnants, des vues incroyables et bien plus encore. Évadez-vous de la routine et de l’ennui

Vous êtes à la recherche d’inspiration ou vous vous ennuyez tout simplement ? Les voyages sont la solution la plus efficace pour y remédier. Planifiez un voyage en Égypte ou une escapade en Turquie. Réservez votre vol et vivez une expérience unique dans la destination de votre choix. Visitez les incroyables pyramides d’Égypte ou remontez le temps jusqu’à l’ancienne Acropole en Grèce pour en ressentir toute la magie. Voyager vous apportera nécessairement beaucoup de stimulation et d’inspiration dans votre vie.

Au-delà des lieux fascinants, des gens captivants surtout. Tissez de nouveaux liens en voyageant !

Visiter d’autres pays est une excellente idée lorsque l’on prend en compte cet aspect du voyage. Visitez la Croatie ou la Grèce ou profitez de ces séjours pour enrichir considérablement votre réseau de contacts. Et pour comprendre et être compris de tous, vous pouvez utiliser un traducteur vocal, qui traduit généralement un très grand nombre de langues. Imaginez que vous puissiez parler avec n’importe qui, n’importe où, quel que soit l’endroit où vous vous rendez. Visiter l’un des pays bordant la mer Adriatique ou partir en voyage dans une voiture de location à travers des régions reculées peut vous permettre de rencontrer de nombreuses personnes, jeunes ou moins jeunes, et de nouer des relations fructueuses.

Voir également :  Noël dans le monde : comment le passer en mode international ?

Voyager est un moyen de mieux se connaître

Voyager est une expérience unique. Si vous prévoyez des vacances en Grèce ou dans un autre pays pour l’une des raisons susmentionnées, nous pouvons vous dire que vous bénéficiez d’un bonus. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit également d’une expérience d’apprentissage. Outre la découverte d’autres cultures et de leur histoire, vous pouvez également en apprendre davantage sur… vous-même. Voyager peut être difficile. Mais en même temps, cela vous donne l’occasion de vous confronter à des situations que vous n’avez jamais vécues auparavant. Vous pouvez ainsi constater comment vous réagissez ou comment vous résolvez certains problèmes. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes ou de côtoyer d’autres cultures crée toute une série de situations inédites. 

Image d'une voiture traversant une forêt dense et colorée.

Vous avez de nombreuses occasions de faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Conduire une voiture de location ? Faire des excursions d’une journée au cœur d’un dessert ? Visiter des destinations populaires pendant la haute saison ? Visiter autant de villes que possible dans la journée ? Tout cela peut créer des situations dans lesquelles vous devez faire preuve de créativité ou agir rapidement.

Les voyages vous donnent l’occasion de découvrir vos talents cachés ou même de réaliser ce que vous voulez vraiment faire dans la vie. Cela vous donne une perspective dont vous avez besoin. De plus, cela vous permet de sortir de votre zone de confort. Et c’est bénéfique pour vous, car cela vous permet de grandir en tant que personne.

Les îles grecques, une ville côtière exotique ou des vacances au bord de la mer Méditerranée ? Faites tout cela (et plus encore) pour vous libérer du stress du travail !

Vous vous sentez dépassé par votre travail ? Alors les voyages vous aideront à aller mieux ! C’est le meilleur moyen de se reposer et d’oublier ses responsabilités pendant un certain temps. Le fait de quitter votre domicile et de voyager dans des endroits reculés vous donne un sentiment de distance… au sens propre comme au sens figuré. De plus, votre esprit se concentre sur les préoccupations liées au voyage, et il y a donc de fortes chances que les soucis liés au travail ne vous accaparent plus. Sans parler des vues magnifiques et des expériences inoubliables. Libérez votre esprit en prenant des vacances pendant un certain temps et revenez avec les batteries rechargées ! Toutefois, les meilleures vacances sont évidemment sans stress. Pour vraiment oublier votre travail, il peut être utile de cesser de vous soucier de nombreux problèmes liés au voyage. Pour ce faire, emportez un appareil Vasco Translator. Non seulement vous pourrez comprendre n’importe qui, n’importe où, mais vous vous sentirez également en confiance, sachant que les barrières linguistiques ne sont pas un problème.

Bonus : les meilleures destinations de voyage

Animation représentant un globe terrestre.
Et voilà, c’est tout. Mais cet article ne serait pas complet sans ce bonus spécial. Vous savez maintenant pourquoi voyager est bon pour vous, et nous espérons que vous en êtes convaincu. Jetons à présent un coup d’œil à quelques-unes des meilleures destinations de voyage, afin que vous sachiez par où commencer. De plus, les traducteurs Vasco fournissent une connexion Internet gratuite à vie dans tous les endroits que nous allons mentionner ici, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier des coûts supplémentaires liés à l’utilisation de vos propres données à l’étranger.

Voyage en Grèce ou dans le temps

Loin de toute plaisanterie. Voyager dans le temps est-il vraiment possible ? La Grèce vous prouvera certainement que c’est le cas. Visitez l’Acropole et l’Agora pour vous en convaincre. Admirez la formation rocheuse des Météores et ses monastères orthodoxes, ainsi que la mystérieuse plage Navágio ou Baie du Naufrage (en français). Reposez-vous et détendez-vous, entouré d’une variété de bâtiments antiques et d’un climat exceptionnel.

Voyage en Turquie !

Si vous envisagez de visiter la Turquie, vous devez absolument vous rendre à Istanbul (anciennement Constantinople), l’une des plus grandes villes du monde, qui s’étend en fait sur deux continents. Vous pourrez également admirer les magnifiques formations rocheuses connues sous le nom de peribacası ou cheminées de fées (en français), situées en Cappadoce. Pendant votre séjour, vous pourrez également vous émerveiller devant les magnifiques vols en montgolfière, riches en couleurs.

Voyage en Croatie – de nombreuses villes historiques, les lacs de Plitvice, le parc national et bien d’autres choses encore

En Croatie, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses villes historiques, dont Dubrovnik, Split et Rovinj. Vous pourrez également admirer le pittoresque parc national des lacs de Plitvice, en plus de vous émerveiller devant les magnifiques panoramas lorsque vous vous promènerez sur l’île de Brač.

Voir également :  Conseils pour voyager à petit prix : comment économiser de l'argent en voyage

Voyage en Égypte – voir les pyramides, les récifs coralliens et bien d’autres choses encore

Que dire de plus sur l’Égypte ? C’est l’une des destinations de voyage les plus populaires. Une visite dans ce pays peut être l’une des expériences les plus inoubliables de votre vie. Des pyramides aux magnifiques récifs coralliens, vous pouvez voyager dans le temps et vous reposer confortablement pendant les promenades à dos de chameau. Vous pouvez aussi réserver une voiture de location et parcourir le désert dans la peau d’Indiana Jones.

Image représentant les pyramides lors d'un coucher de soleil.

Planifiez votre voyage en Italie

Eh bien, que dire de l’Italie ? C’est l’une des destinations mondiales les plus populaires et les plus typiques. Les visiteurs peuvent, par exemple, faire l’expérience d’une promenade romantique en gondole à Venise ou apprécier l’ambiance artistique de Florence. L’Italie est également le berceau du mouvement de la Renaissance. Enfin, les visiteurs essaient souvent de tenir la tour inclinée de Pise. Êtes-vous prêts à la tenir vous-même ?

Planifiez votre voyage en Espagne

Voyagez en Espagne et découvrez la culture chaleureuse et dynamique de ce pays. Outre les villes les plus populaires, vous pourrez, par exemple, visiter le magique parc Güell et admirer la plénitude artistique d’Antoni Gaudí. Si votre objectif principal est le farniente et la détente, optez pour les plages sauvages (mais pittoresques !) de la Costa Brava.

Voyage en Slovénie

Ce magnifique pays des Balkans possède des montagnes pittoresques et de nombreux lacs glaciaires. L’un d’entre eux est le lac Bohinj, l’un des plus grands lacs permanents de Slovénie. Il s’étend sur 318 hectares et est situé dans la vallée du même nom, dans les Alpes juliennes. En outre, les visiteurs peuvent également s’émerveiller devant la majestueuse forteresse de montagne appelée château de Predjama. Prenez donc une voiture de location et visitez tous ces endroits magnifiques.

Une des villes les plus anciennes d’Europe et plus encore – votre voyage en Bulgarie

Lors de votre visite en Bulgarie, vous pourrez vous rendre à Nessebar, qui, comme nous l’avons déjà mentionné, est l’une des plus anciennes villes d’Europe. En outre, vous pourrez vous détendre sur la paisible plage de Slantchev Briag, une importante station balnéaire située au nord de la côte bulgare sur la mer Noire. La Côte du Soleil (en français) est également adjacente au parc national du même nom, ce qui constitue un atout supplémentaire. Prenez donc une voiture de location et embarquez pour un voyage extraordinaire à travers tous ces endroits.

Vue panoramique sur de petites montagnes et des lacs.

Planifiez un voyage à Chypre – une île à l’ambiance ancienne

Outre ses plages et ses montagnes pittoresques, cette destination offre également à ses visiteurs une précieuse leçon d’histoire. Chypre possède un certain nombre de sites archéologiques et de villages historiques. Nous vous garantissons qu’ils valent tous la peine d’être visités. En outre, les voyageurs peuvent également admirer le magnifique Cap Greco ou visiter le lac salé de Larnaca.

Organisez votre voyage à Dubaï

Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes de la planète à l’heure actuelle. Les visiteurs sont surtout attirés par le beau temps, les attractions telles que Palm Jumeirah, qui est la plus grande île artificielle, et Burj Khalifa – actuellement le bâtiment le plus haut, culminant à 830 mètres. Incroyable. Prenez donc un billet d’avion et partez quelques jours pour un voyage magnifique et futuriste.

Paris, la Côte d’Azur et plus encore. Un voyage en France ?

… mais il y a certainement plus à voir dans notre pays si nous préférons y rester ! Les voyageurs peuvent, par exemple, admirer la pittoresque Côte d’Azur et se reposer dans la belle région de Haute-Savoie. Prêt à conquérir son plus haut sommet, le mont Blanc ?

En bref :

Il y a de nombreuses raisons de voyager davantage en 2022. Qu’il s’agisse de découvrir des endroits intéressants, d’apprendre à mieux se connaître ou de nouer de nouvelles relations, les voyages peuvent avoir un impact considérable sur votre vie. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, envisagez d’utiliser un appareil de traduction comme Vasco Translator. Avec un accès gratuit à Internet dans près de 200 pays et la possibilité de traduire 76 langues, vous pourrez communiquer avec n’importe qui, n’importe où. La Grèce, la Turquie, la Croatie, l’Égypte, l’Italie, l’Espagne, la Slovénie, la Bulgarie et Chypre figurent parmi les meilleurs endroits où voyager en 2022. Chaque destination offre une histoire, une culture et des sites uniques à explorer.

Q & R :

Quelles sont les meilleures destinations de voyage ?

Parmi les meilleures destinations de voyage figurent la Grèce, la Turquie, la Croatie, l’Égypte, l’Italie, la France, l’Espagne, la Slovénie, la Bulgarie, Chypre et Dubaï.

Quelles sont les raisons pour lesquelles voyager est bon pour vous ?

Voyager permet de découvrir d’autres cultures, de changer la perspective sur son propre pays, de nouer de nouveaux contacts, de mieux se connaître et d’échapper au stress quotidien.

Quel est le meilleur moyen de s’assurer que vous pouvez communiquer avec les gens du pays lorsque vous voyagez ?

Pour communiquer efficacement lors de voyages, il est recommandé de télécharger une application de traduction mobile ou d’investir dans un appareil de traduction autonome.

Voir également :

Robert Faber

Robert est un grand voyageur et un adepte des nouvelles technologies. Il sait bien cuisiner, mais n'a jamais assez de temps pour le faire et se plaint souvent lors des repas. C'est également un sportif assidu.

Entrées similaires

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L'Afrique est un continent empli de merveilles qui appelle les voyageurs et les curieux à la découverte. Et alors, vous pourriez vous demander : quels sont les faits intéressants sur l'Afrique et pour quoi l'Afrique est-elle connue ? Des vastes savanes aux villes...

Comment dire Je t’aime en plusieurs langues

Comment dire Je t’aime en plusieurs langues

Vous vous demandez comment dire "Je t'aime" dans d'autres langues que la vôtre ? Comment dit-on Je t'aime en espagnol ? Ou comment exprimer cet amour en anglais ? Ou peut-être vivez-vous un scénario à la "Love Actually" et vous vous demandez comment dire "Je t'aime"...

Quelle est la langue la moins parlée au monde ?

Quelle est la langue la moins parlée au monde ?

Dans un monde où la communication est essentielle, les langues jouent un rôle crucial pour relier les personnes de cultures et d'origines différentes. Alors que beaucoup d'entre nous utilisent des langues largement parlées comme l'anglais, le mandarin, le français ou...

Pourquoi l’anglais est-il la langue internationale ?

Pourquoi l’anglais est-il la langue internationale ?

Dans notre monde interconnecté et en constante évolution, l'idée d'une « langue commune » est plus pertinente que jamais. La plupart d'entre nous reconnaîtront que l'anglais est la langue internationale du commerce, des médias et de la diplomatie. Mais comment cette...