Les Meilleurs Endroits à Visiter dans le Monde Chaque Mois de l’Année

La vue de l'aéroport et une valise de voyage.
7 mars 2024

Avez-vous déjà fait vos valises, bourré d’excitation, pour réaliser ensuite que votre destination de rêve est en pleine saison des moussons ou des ouragans ? Ou pire, une période où les rues sont tellement bondées de touristes au point que vous ne pouvez même pas voir l’attraction pour laquelle vous êtes venu ?

Avez-vous vécu une telle expérience ces dernières années ? Eh bien, ne craignez rien, chers amateurs de voyages ! Ce guide vous aidera à éviter ces mésaventures de voyage et s’assurera de mettre en lumière les meilleurs endroits à visiter dans le monde selon la période de l’année.

Et bien sûr, ne nous attardons pas sur les choix évidents non plus ! Nous savons tous que la Tour Eiffel, le Grand Canyon et le Parc National de Banff sont magnifiques. Vous pourriez également passer vos vacances sur une île privée, faire uniquement des tours en bateau, mais ce n’est pas ce pourquoi nous sommes ici, n’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Attachez vos ceintures et plongeons dans le monde de la planification du voyage où le timing fait tout. Nous sommes sur le point de parcourir les meilleurs endroits à visiter par mois !

Une femme qui se tient devant le Taj Mahal

Table de Matières

Janvier : Inde & Émirats Arabes Unis

Inde : Un Début d’Année Festif

Vous vous demandez, « où partir en janvier et pourquoi pendant ce mois-ci particulièrement, il est judicieux de visiter l’Inde ? » Imaginez échapper à la morosité de l’hiver pour vous retrouver dans un festival vibrant et coloré dans le désert du Rajasthan ou vous prélasser sous un soleil agréable sur des plages immaculées près de l’Océan Indien.

Ce n’est pas juste l’un des meilleurs endroits à visiter en janvier, c’est un kaléidoscope d’expériences. De la majestueuse parade du Jour de la République à Delhi aux paisibles backwaters du Kerala, l’Inde offre un début d’année très festif.

Dubai : Un Paradis du Shopping dans le Désert

Dubai est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits du monde à visiter. Surtout en janvier, c’est l’apogée du luxe sans la chaleur accablante. C’est la saison du Festival du Shopping de Dubai où vous pouvez faire des achats jusqu’à épuisement.

La ville se transforme en un tableau Pinterest vivant d’architecture futuriste, d’expériences de shopping luxueuses et de points culturels importants. C’est un mélange de traditionnel et de moderne, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au monde en janvier.

Un sanctuaire japonais avec le mont Fuji en arrière-plan.

Février : S’immerger dans les merveilles du Japon

Le Japon est largement acclamé comme l’un des meilleurs endroits à visiter dans le monde. Que vous soyez attiré par la beauté sereine des paysages enneigés ou la chaleur des onsens traditionnels, en février, le Japon offre une échappée hivernale inoubliable. Plus besoin de cherche où partir en Février, la réponse est, sans hésitation, au Japon !

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Février au Japon :

  • Le Festival de Neige de Sapporo : L’un des festivals d’hiver les plus renommés au monde, il transforme la ville en un pays de sculptures de glace et de neige. Cet événement magique témoigne du sens artistique et de la créativité des locaux.
  • Hakuba : Un paradis pour les amateurs de sports d’hiver, Hakuba est l’une des principales destinations de ski du Japon, la ville offre des pistes de classe mondiale et de la neige poudreuse.
  • Le Parc des Singes de Jigokudani : Observez les célèbres singes des neiges alors qu’ils se prélassent dans les sources chaudes naturelles.

Conseils Supplémentaires :

Plongez dans la tradition japonaise et profitez d’une pause bien méritée dans un onsen, des bains thermaux faits de sources chaudes naturelles, ces endroits sont particulièrement attrayant pendant les mois froids. Les onsens se trouvent un peu partout dans le pays et offrent une parenthèse relaxante.

Ce n’est un secret pour personne que le Japon est l’un des meilleurs pays à visiter au monde pour sa cuisine. Savourez des bons plats hivernaux tels que le ramen, le nabe (pot-au-feu) et les fruits de mer de saison, tous ces incontournables de la cuisine japonaise vous réchaufferont de l’intérieur.

Voir également :  Employer un étranger

La Sagrada Familia à Barcelone.

Mars : Une Explosion de Printemps en Espagne

Mars est un mois idéal pour se planifier une aventure, les journées se rallongent, les températures s’adoucissent, et bien sûr, vous vous demandez où partir en ce mois de mars. Dans notre listing des pays à visiter, nous ne pouvions pas omettre l’Espagne !

Pendant le mois de Mars en Espagne on assiste à une véritable célébration de l’arrivée du printemps, ce mois est marquée par de nombreux festivals, les paysages se parent de fleurs, le pays semble se réveiller grâce aux témpératures qui montent.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Espagne au mois de Mars :

    • Valence pendant Las Fallas : Vivez le spectacle de Las Fallas où la ville est illuminée par des feux d’artifice, des défilés, et la crémation des ninots (grandes figures de marionnettes) dans un festival culturel unique.
    • Andalousie : Visitez le sud pour assister à la floraison des orangers et explorez la majestueuse architecture mauresque à Séville, Grenade et Cordoue, tout ça dans la chaleur douce du printemps.
    • Barcelone : Découvrez les merveilles architecturales d’Antoni Gaudí, la Sagrada Familia et le Parc Güell, avec un temps plus clément et surtout moins de foules.

Des Conseils Supplémentaires :

Participez aux festivals traditionnels du printemps, ils offrent un bel un aperçu de la richesse de la culture espagnole.

Savourez des plats de saison tels que les calçots (oignons de printemps grillés) en Catalogne, et profitez du début de la saison des repas en plein air à travers le pays.

Des tulipes de printemps devant un moulin à vent.

Avril : Les Tulipes en Floraison une Toile Colorée aux Pays-Bas

Où partir en Avril ? Eh bien nous avons la réponse ! Avril aux Pays-Bas est une explosion de couleurs, avec des tulipes et d’autres fleurs de printemps qui fleurissent à travers la campagne. Ce petit pays vibrant s’anime avec les premiers bourgeons, ce qui en fait le moment idéal pour explorer à la fois la beauté de ses paysages et ses villes animées.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Avril :

    • Jardins de Keukenhof : Il est souvent désigné comme le jardin de l’Europe, Keukenhof est l’un des plus grands jardins de fleurs au monde où des millions de tulipes affichent leurs couleurs éblouissantes.
    • Amsterdam : Faites une balade en bateau sur les canaux pour voir la ville depuis ses voies d’eau emblématiques, visitez la maison d’Anne Frank, et profitez de l’atmosphère animée d’Amsterdam.

Conseils Supplémentaires :

Participez à la célébration de la Journée du Roi (Koningsdag) le 27 avril, une fête pendant laquelle tout le pays s’habille en orange, et les rues se remplissent de fêtes, de marchés aux puces et de célébrations joyeuses.

Goûtez au hareng traditionnel néerlandais ou régalez-vous d’un stroopwafel, une galette qui contient dans son coeur du bon caramel, une douceur sucrée qui va de pair avec la douceur des températures printannières.

Une rue italienne au coucher de soleil

Mai : Le Prélude à l’Été en Italie

Le mois de Mai est un moment magique pour visiter l’Italie, le pays se débarrasse du dernier frisson hivernal et embrasse doucement la chaleur de l’été qui approche.

En mai les températures sont agréables, les paysages sont fleuris et ce mois est riche en événements culturels, l’Italie en mai est un régale pour les voyageurs.

Meilleurs Endroits à Visiter en Mai :

    • Florence : Explorez le berceau de la Renaissance, visitez la Galerie des Offices et la sculpture de David faite par Michel-Ange. Profitez de la campagne toscane en pleine floraison lors d’une excursion à la journée dans la région du Chianti.
    • Rome : Marchez à travers l’histoire au Colisée, au Forum Romain et à la Cité du Vatican, et profitez des galeries d’art. Le temps doux de mai est parfait pour explorer les ruines en plein air de Rome et profiter de ses nombreuses places.

Des informations Supplémentaires :

Découvrez la riche culture culinaire de l’Italie en visitant les marchés locaux, comme Campo de’ Fiori à Rome ou Rialto à Venise, pour goûter aux produits frais et de saison.

Assistez à un festival traditionnel du printemps, comme l’Infiorata pendant lequel les rues sont recouvertes de fleurs créées dans un design complexe et raffinées. Cette fête est célébrée dans plusieurs villes italiennes.

Fjords au nord de l'Islande.

Juin : Le Soleil de Minuit et la Grandeur de la Nature en Islande

Notre liste des meilleurs endroits à visiter par mois ne serait pas complète sans l’Islande. Et voilà, juin est un moment où la lumière du jour s’étend à l’infini, pendant lequel le soleil plonge juste en dessous de l’horizon avant de se lever à nouveau, créant un crépuscule prolongé connu sous le nom de Soleil de Minuit.

Ce phénomène naturel permet des journées plus longues pour explorer, ce qui fait de l’Islande l’un des meilleurs pays à visiter pour les aventuriers et les amoureux de la nature.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Juin en Islande :

    • Cercle d’Or : Un itinéraire populaire qui couvre le Parc National de Þingvellir, la zone géothermique de Geysir, et la majestueuse cascade de Gullfoss. Les heures de lumière prolongées permettent de découvrir à votre rytme ces merveilles naturelles.
    • Reykjavík : Vivez la culture vibrante de la capitale de l’Islande sous le Soleil de Minuit. Profitez des cafés en plein air, des festivals de musique et des expositions d’art.
Voir également :  Naviguer entre les Cultures : Que Faut-il éviter Lorsqu'on Voyage à l'Étranger

Des informations Supplémentaires :

Participez au Festival Secret Solstice, un festival de musique en plein air à Reykjavík qui célèbre le Soleil de Minuit avec des spectacles musicaux mondialement connus et des événements uniques dans des glaciers et des tunnels de lave.

Pour vous immerger pleinement dans la culture locale, goûtez à la cuisine traditionnelle islandaise, comme les fruits de mer fraîchement pêchés, les plats de viande de mouton ou encore le skyr, un yaourt local.

Deux girafes dans la savane africaine.

Juillet : Le Spectacle de la Faune au Kenya

Juillet marque le début de la Grande Migration au Kenya, un phénomène naturel impressionnant où des millions de gnous, de zèbres et de gazelles traversent l’écosystème du Serengeti-Mara à la recherche de nouveaux pâturages.

Pour les passionnés des animaux d’Afrique, le mois de juillet est le meilleur moment pour se rendre dans les parcs nationaux.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Juillet au Kenya :

    • Réserve Nationale du Maasai Mara : Le point central de la Grande Migration, le Maasai Mara est le lieu où observer la faune dans toute sa grandeur.

Des Conseils Supplémentaires :

Rencontrez le peuple Maasai, connu pour ses coutumes et son accoutrement unique. De nombreux tours de safari proposent des visites culturelles dans les villages Maasai, offrant un aperçu de leur mode de vie traditionnel.

Goûtez aux plats locaux kényans tels que le nyama choma (viande grillée), l’ugali (bouillie de maïs) et le sukuma wiki (chou frisé), qui sont les principaux aliments du régime kényan.

La vue sur les sommets brumeux du Machu Picchu au Pérou.

Août : Un Chemin à Travers le Temps au Pérou

Août au Pérou offre les conditions métérologiques parfaites pour parcourir le Chemin des Incas, ce chemin mène les aventuriers vers l’ancienne cité du Machu Picchu.

Cette période de l’année, la saison sèche, offre un ciel clair, ce qui en fait le mois idéal pour explorer les paysages époustouflants et les trésors archéologiques du Pérou.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Août :

    • Machu Picchu : La citadelle inca emblématique perchée dans les montagnes des Andes. Le trek sur le Chemin des Incas offre un voyage à travers des forêts de nuages et des ruines anciennes avant d’atteindre cette merveille du monde au lever du soleil.
    • Cusco : Autrefois la capitale de l’Empire Inca, Cusco est maintenant un point de départ pour les visiteurs se rendant au Machu Picchu. Son mélange d’architecture inca et coloniale, ses marchés animés et son riche patrimoine culturel en font une visite incontournable.

Des Informations Culturels Supplémentaires :

Participez à la cérémonie de la Pachamama, une tradition ancienne où les locaux rendent grâce à la Terre Mère. Cette cérémonie est particulièrement significative en août car il est considéré comme le mois de la Pachamama.

Goûtez aux délices culinaires du Pérou, tels que le ceviche, le lomo saltado, et le cuy (cochon d’Inde), un plat traditionnel des Andes. La cuisine du Pérou est extrémement riche, elle témoignage de ses cultures et ingrédients variés.

Vue aérienne de l'île d'Antipaxos près de Corfou en Grèce.

Septembre : Un Séjour en Septembre en Grèce

A la question « où partir en Septembre ? » Nous pensons à la Grèce qui offre un équilibre parfait entre la chaleur de l’été qui s’estompe et la saison estivale qui prend doucement fin.

Les îles et le continent profitent de températures agréables, les foules sont moins nombreuses et le ciel se teintes de couleurs dorées sigifiant le début de l’automne, ces arguments font du mois de septembre le moment idyllique pour découvrir ce pays en toute tranquilité.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Septembre :

    • Santorin : Connue pour ses couchers de soleil époustouflants et ses sites emblématiques : L’île comprend des bâtiments blanchis à la chaux et plages volcaniques. La beauté de l’île est plus accessible en septembre car vous profiterez de plus d’espace pour admirer tout ce qu’elle a à offrir.

Des conseils Culturels Supplémentaires :

Profitez de la récolte de raisins et des festivals du vin qui ont lieu dans différentes régions en Grèce, ces célébrations fêtent la riche tradition viticole de la Grèce.

Goûtez à la cuisine grecque de saison, elle comprend des figues fraîches, des raisins, et la pêche du jour qui s’accompagnent parfaitement de vins locaux ou d’ouzo.

Les temples Doi Inthanon à Chiang Mai en Thaïlande.

Octobre : Une Mosaïque Culturelle en Thaïlande

Le mois d’Octobre marque la fin de la saison des pluies en Thaïlande et inaugure donc des températures plus fraîches, ce mois annonce le début de la saison estivale.

C’est aussi une période de célébrations culturelles ce qui permet aux voyageurs une immersion totale dans le cœur de la culture thaïlandaise.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Octobre en Thaïlande :

  • Bangkok : La capitale est une métropole dynamique où modernité et tradition se côtoient. Visitez le Grand Palais, Wat Pho, et plongez-vous dans la ville et ses délices culinaires.
  • Chiang Mai : La ville est réputée pour ses magnifiques temples, sa campagne luxuriante et le Festival des Lanternes Yi Peng, qui a lieu en novembre mais dont les préparatifs et petites célébrations commencent dès octobre.

Des Conseils Supplémentaires :

Participez au Festival Végétarien de Phuket, un événement culturel unique caractérisé par des processions dans les rues, des cérémonies et des festins végétariens, ce festival tient ses origines aux chinois.

Savourez une street food Thaïlandaise de qualité pendant les soirées légèrement plus fraîches d’octobre, c’est la saison idéale pour un repas en plein air. Essayez des plats comme le pad thaï, le som tam (salade de papaye) et le riz gluant à la mangue.

Voir également :  Vasco Electronics au salon GITEX 2021 - Faits marquants et nouvelles opportunités

La rue de La Havane à Cuba et des voitures colorées garées près des bâtiments.

Novembre : Un Regard sur l’Âme de Cuba

Ce mois est empli d’evénéments culturels, rendu possible grâce à la saison séche qui débute, ce qui en fait un mois idéal pour explorer et faire des rencontres enrichissantes avec des locaux.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Novembre à Cuba :

    • La Havane : Le cœur de la culture cubaine, en novembre la ville est animée par le Festival de Jazz de La Havane, événement majeur où son riche héritage musical est pleinement exposé . Flânez dans la Vieille Havane (Habana Vieja), un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour voir son architecture coloniale et ses voitures vintage.

Des informations Culturels Supplémentaires :

Expérimentez la joie de la musique et de la danse cubaines, ces deux choses sont parties intégrantes de la vie quotidienne des cubains. La salsa n’est pas seulement une danse ici ; c’est un mode de vie, alors envisagez de prendre un cours de danse ou profiterz simplement des rythmes de la musique dans un bar local.

Goûtez à la cuisine traditionnelle cubaine qui mélange les saveurs espagnoles, africaines et caribéennes. Essayez des plats comme la ropa vieja (bœuf effiloché), le congrí (riz et haricots noirs), et un mojito ou Cuba Libre pour porter un toast à vos voyages.

La pyramide de Gizeh en Egypte.

Décembre : Les Merveilles Anciennes de l’Égypte

Vous vous demandez quels sont les meilleurs endroits à visiter dans le monde en décembre ? Au mois de décembre, l’Égypte invite les voyageurs à explorer ses merveilles culturelles sans la chaleur insoutenable des mois d’été.

Les températures plus fraîches offrent le cadre parfait pour découvrir la riche histoire du pays et sa culture contemporaine.

Les Meilleurs Endroits à Visiter en Décembre en Égypte :

    • Les Pyramides de Gizeh : C’est la dernière des sept merveilles du monde antique encore existante. Les Pyramides et le Sphinx sont particulièrement agréables à visiter dans le climat doux de décembre.
    • Le Louxor et la Vallée des Rois : On y trouve les plus grands trésors archéologiques d’Égypte, dont le tombeau de Toutankhamon et les temples de Karnak et Louxor.
    • Assouan : C’est le point de départ des croisières sur le Nil, c’est un moyen paisible de voir les temples et les paysages de la Haute-Égypte. Naviguez sur un felouque traditionnel et visitez le Temple de Philae.

Des informations Supplémentaires :

Optez pour une excursion traditionnelle en felouque sur le Nil, ce type de transport offre une vue paisible et pittoresque du paysage égyptien.

Savourez la cuisine égyptienne, une des raisons pour lesquelles il faut absolument visiter ce pays ! Elle est le résultat d’un mélange d’influences du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Vous goûterez des plats comme le koshari (un plat de lentilles et de pâtes), le ful medames (fèves de fava) et le baklava pour le dessert.

Une femme avec des bagages prenant un escalier qui mène à l'avion

Conclusion : Les Meilleurs Endroits à Visiter dans le Monde

Notre odyssée annuelle à travers les meilleures destinations de voyage chaque mois touche à sa fin.

Alors, quels sont les meilleurs endroits à visiter dans le monde ? Ou devrions-nous dire, quels sont les meilleurs endroits à visiter selon le moment de l’année ?

De la sculpture sur glace du Festival de Neige de Sapporo en février aux merveilles architecturales de l’Égypte en décembre, nous avons mis en lumière les meilleurs pays où voyager selon le mois de l’année.

Et lorsque la barrière de la langue se fait sentir, assurez-vous de vous équiper de notre traducteur Vasco. Partez en exploration et demandez votre chemin grâce au traducteur vocal. Vous voyez un texte dans un alphabet étranger ? Pas de problème ! Avec le Traducteur Vasco, vous pouvez utiliser le traducteur photo pour comprendre ce qu’il y a marqué en quelques secondes !

En résumé, ce guide vous donne des pays à visiter selon la période de l’année. Afin d’assurer aux voyageurs de visiter les meilleures destinations au moment parfait. Chaque mois révèle une nouvelle facette du globe et des expériences inoubliables dans un cadre idyllique, aussi bien en terme de paysages que de météo. En bref, nous suggérons de planifier en janvier votre voyage en Inde, à cette période le pays est en fête, un bon moyen de plonger dans la culture. Sinon à cette même période visitez Dubaï, le pays idéal pour les fans de shopping. En février, nous vous conseillons de séjourner au Japon et d’admirer ses paysages enneigés. Puis en mars, flânez dans les festivals printanniers espagnoles.

Mois Destination Événements marquants Température moyenne
Janvier Tromsø, Norvège Aurore boréale -4°C (25°F)
Février Rio de Janeiro, Brésil Carnaval 27°C (81°F)
Mars Tokyo, Japon Fleurs de cerisier 13°C (55°F)
Avril Amsterdam, Pays-Bas Saison des tulipes 11°C (52°F)
Mai Îles grecques Saison pré-pointe 24°C (75°F)
Juin Machu Picchu, Pérou Saison sèche 12°C (54°F)
Juillet Serengeti, Tanzanie Grande migration 27°C (81°F)
Août Édimbourg, Écosse Festival Fringe 19°C (66°F)
Septembre Munich, Allemagne Festival de la bière 15°C (59°F)
Octobre Nouvelle-Angleterre, États-Unis Feuilles d’automne 13°C (55°F)
Novembre Mexico DF, Mexique Festival culturel 23°C (73°F)
Décembre Laponie, Finlande Village du Père Noël -6°C (21°F)

FAQ:

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Inde et pourquoi ?

Janvier est considéré comme le meilleur moment pour visiter l’Inde en raison de ses nombreux festivals et de son temps agréable. Les voyageurs peuvent échapper à la morosité de l’hiver et profiter d’une large gamme d’activités comme le majestueux défilé du Jour de la République à Delhi ou profiter des belles plages près de l’Océan Indien. Ce mois offre un début d’année coloré et met en avant la culture très riche de l’Inde.

Pouvez-vous recommander une destination pour célébrer les festivals de printemps en mars ?

L’Espagne est vivement recommandée pour profiter des festivals de printemps en mars. Le pays s’anime avec de belles célébrations comme Las Fallas à Valence où la ville est illuminée par des feux d’artifice, des défilés et la crémation des ninots. L’Andalousie est parfaite pour assister à la floraison des orangers et explorer l’architecture mauresque, tandis que Barcelone offre un climat plus doux pour profiter des merveilles architecturales de Gaudí et du début de la saison des repas en plein air.

Où devrais-je aller pour assister à la Grande Migration en juillet, et qu’est-ce qui la rend spéciale ?

Le Kenya est la destination de choix pour assister à la Grande Migration en juillet, en particulier la Réserve Nationale du Maasai Mara. Ce phénomène naturel impressionnant implique des millions de gnous, de zèbres et de gazelles traversant l’écosystème du Serengeti-Mara à la recherche de nouveaux pâturages. Les traversées de rivières dramatiques et les nombreuses opportunités d’observation de la faune en font une expérience incontournable pour les amateurs de nature et les photographes.

Voir également :

robert faber

Robert Faber

Robert est un grand voyageur et un adepte des nouvelles technologies. Il sait bien cuisiner, mais n'a jamais assez de temps pour le faire et se plaint souvent lors des repas. C'est également un sportif assidu.

ENTRÉES SIMILAIRES

Octobre : le meilleur mois pour visiter le Vietnam ?

Octobre : le meilleur mois pour visiter le Vietnam ?

Le Vietnam est une destination captivante où se mêlent traditions anciennes et modernité dynamique. Ce pays offre une multitude d’expériences, que ce soit la découverte des villes historiques comme Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, ou l'exploration des paysages...

Les traditions intérressants du Japon

Les traditions intérressants du Japon

Bienvenue au Pays du Sushi, des Samouraïs et du Sumo! Le Japon, pays où les traditions anciennes se mêlent harmonieusement à la technologie de pointe. Vous pensez tout savoir sur le Japon ou les Japonais? Réfléchissez-y encore! Des pratiques culturelles excentriques...

Où partir en juin ? Pourquoi Visiter l’Islande

Où partir en juin ? Pourquoi Visiter l’Islande

Ceux d'entre vous qui se demandent où partir en vacances en juin. Notre conseil est de visiter l'Islande. Juin marque le début de l'été en Islande, une période où le pays de feu et de glace s'anime de couleurs vives, une lumière du jour reste plus longtemps, et le...

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L'Afrique est un continent empli de merveilles qui appelle les voyageurs et les curieux à la découverte. Et alors, vous pourriez vous demander : quels sont les faits intéressants sur l'Afrique et pour quoi l'Afrique est-elle connue ? Des vastes savanes aux villes...

Pourquoi un voyage à Cuba en novembre est indiqué ?

Pourquoi un voyage à Cuba en novembre est indiqué ?

Nous sommes probablement nombreux à avoir tapé la requête suivante à un moment donné : "vacances à Cuba tout compris". Cependant, la question « quand partir à Cuba » peut être encore plus importante. Avec ses belles plages, ses attractions et ses nombreuses stations...