Vasco Electronics accompagne l’Université Quinnipiac

Vasco Electronics accompagne l'Université Quinnipiac
20 octobre 2022

Depuis sa création, Vasco Electronics a toujours été animée par un seul objectif : faciliter la communication entre les personnes. Nous sommes restés fidèles à celui-ci jusqu’à ce jour, et nous sommes heureux de dire que nous avons pris part à une autre initiative qui répond à notre mission. L’année dernière, nous avons entamé une coopération avec l’université Quinnipiac (Hamden, États-Unis). À l’époque, l’université avait lancé un projet de conseil aux étudiants, qui visait à faciliter la communication entre les étudiants étrangers (et leurs familles) et les organisations universitaires. Nous avons donc participé au projet et testé notre Vasco Translator M3 à l’université. Table des matières :

  • Étudiants étrangers et leurs familles : Problèmes auxquels ils sont confrontés
  • Comment le Vasco Translator peut-il être utile ?
  • Notre collaboration
  • Que nous réserve l’avenir ?

Étudiants étrangers et leurs familles : Problèmes rencontrés

Les étudiants étrangers rencontrent de nombreux problèmes lorsqu’ils viennent étudier aux États-Unis. Ils doivent parfois apprendre une nouvelle langue ou du moins la maîtriser, se familiariser avec la culture et se faire des amis dans un environnement qui, pour certains, est radicalement différent. Et tout cela en essayant d’atteindre leurs objectifs académiques !

PARLEZ PLUS DE LANGUES MAINTENANT

L’université de Quinnipiac l’a bien compris et a décidé de faire un effort supplémentaire pour améliorer la communication avec ces étudiants étrangers et leurs familles.

Comment le Vasco Translator peut-il être utile ?

Comme indiqué au début de cet article, notre objectif principal chez Vasco Electronics est de faciliter la communication entre tous les peuples du monde. Nous avons remarqué les difficultés que peuvent rencontrer les étudiants étrangers lorsqu’ils arrivent dans leur nouveau pays d’accueil et nous avons considéré qu’il s’agissait d’un domaine dans lequel nos appareils de traduction instantanée pouvaient s’avérer utiles.  Les universitaires peuvent l’utiliser non seulement pour communiquer avec les étudiants et leurs familles à l’aide d’une fonction de traduction vocale, mais aussi pour les prêter aux autres pendant les cours. Ainsi, les étudiants peuvent utiliser un traducteur photo pour comprendre le texte qu’ils ont sous les yeux : sur un tableau, dans un manuel ou lors d’une discussion en classe à l’université. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui sont habitués à un système d’écriture différent dans leur propre langue, par exemple les étudiants originaires de pays arabes.

Voir également :  Vasco Electronics au salon GITEX 2021 - Faits marquants et nouvelles opportunités

Notre collaboration

Le projet de soutien aux étudiants a intégré l’utilisation des traducteurs Vasco dans 2 écoles à Hamden et New Haven pendant 3 semestres jusqu’à la fin du printemps 2022. Nous avons été ravis d’apprendre que les réactions positives allaient au-delà des attentes, tant de la part des enseignants que des élèves.  La grande précision et la facilité d’utilisation du traducteur instantané sont les deux observations les plus fréquemment formulées par les personnes qui l’ont testé. Les enseignants ont souligné la valeur des traducteurs Vasco, en particulier lorsqu’ils s’adressent à des parents dont la maîtrise de l’anglais est limitée. L’équipe d’étudiants a également testé ce traducteur en temps réel dans les locaux de l’université. De la même manière, ils ont déclaré que les appareils étaient faciles à utiliser et précis lors de la traduction. Il est intéressant de noter que les étudiants ont souligné qu’ils préféraient utiliser un appareil autonome plutôt qu’une application (smartphone) de traduction. La principale raison en est que les applications exigent de faire passer les téléphones portables d’une main à l’autre. Un traducteur de poche autonome élimine cet inconvénient.

Que nous réserve l’avenir ?

Une collaboration aussi profitable ne pouvait se faire sans continuité. Nous espérons participer à d’autres projets de l’université Quinnipiac afin de faciliter la communication entre les universitaires et les étudiants. L’éducation est en fin de compte le plus grand espoir de changer le monde pour le rendre meilleur !

Dans le cadre de son développement international, l’Université Quinnipiac s’est associée à Vasco Electronics, leader en matière de traduction technologique, pour faciliter la communication entre les étudiants et les professeurs de différentes nationalités. Grâce à son traducteur vocal innovant, Vasco electronics permet une compréhension instantanée et précise des langues étrangères.

Voir également :  Global Mobile Awards | GLOMO 2020

En résumé :

L’université Quinnipiac de Hamden, aux États-Unis, a lancé un projet d’aide aux étudiants, qui vise à faciliter la communication entre les étudiants étrangers (et leurs familles) et les organisations universitaires. Les Vasco Translators M3 ont été testés dans les établissements universitaires et le retour d’information a été positif. Les traducteurs Vasco sont faciles à utiliser et précis. Les enseignants ont souligné leur utilité, en particulier lorsqu’ils s’adressent à des parents dont la maîtrise de l’anglais est limitée. Les élèves ont également déclaré qu’ils préféraient utiliser un appareil autonome plutôt qu’une application de traduction sur un smartphone. Vasco Electronics espère participer à d’autres projets futurs de l’université Quinnipiac afin de faciliter davantage la communication entre les universitaires et les étudiants.

Q & R :

Qu’est-ce que le projet de soutien aux étudiants ?

Le projet d’aide aux étudiants est une initiative de l’université de Quinnipiac visant à faciliter la communication entre les étudiants étrangers et les organisations universitaires.

En quoi les traducteurs Vasco ont-ils été utiles ?

Les traducteurs Vasco sont appréciés pour leur simplicité d’utilisation et leur précision. Ils ont été particulièrement utiles pour les enseignants s’adressant à des parents dont la maîtrise de l’anglais est limitée, et les élèves préfèrent les utiliser plutôt que des applications de traduction sur smartphone.

Quel est l’objectif de Vasco Electronics ?

L’objectif de Vasco Electronics est de faciliter la communication entre les personnes du monde entier, brisant ainsi les barrières linguistiques.

Voir également :

Voir également :  Vasco Electronics au CES 2020

Robert Faber

Robert est un grand voyageur et un adepte des nouvelles technologies. Il sait bien cuisiner, mais n'a jamais assez de temps pour le faire et se plaint souvent lors des repas. C'est également un sportif assidu.

Entrées similaires

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L’Afrique : Un Continent de Merveilles

L'Afrique est un continent empli de merveilles qui appelle les voyageurs et les curieux à la découverte. Et alors, vous pourriez vous demander : quels sont les faits intéressants sur l'Afrique et pour quoi l'Afrique est-elle connue ? Des vastes savanes aux villes...

Comment dire Je t’aime en plusieurs langues

Comment dire Je t’aime en plusieurs langues

Vous vous demandez comment dire "Je t'aime" dans d'autres langues que la vôtre ? Comment dit-on Je t'aime en espagnol ? Ou comment exprimer cet amour en anglais ? Ou peut-être vivez-vous un scénario à la "Love Actually" et vous vous demandez comment dire "Je t'aime"...

Quelle est la langue la moins parlée au monde ?

Quelle est la langue la moins parlée au monde ?

Dans un monde où la communication est essentielle, les langues jouent un rôle crucial pour relier les personnes de cultures et d'origines différentes. Alors que beaucoup d'entre nous utilisent des langues largement parlées comme l'anglais, le mandarin, le français ou...

Pourquoi l’anglais est-il la langue internationale ?

Pourquoi l’anglais est-il la langue internationale ?

Dans notre monde interconnecté et en constante évolution, l'idée d'une « langue commune » est plus pertinente que jamais. La plupart d'entre nous reconnaîtront que l'anglais est la langue internationale du commerce, des médias et de la diplomatie. Mais comment cette...