Skip to main content

Un Automne chargé chez Vasco Electronics : les salons GITEX et Japan IT Week, et un prix au Good Design Award

Cette année a été très chargée pour l’ensemble de Vasco Electronics. Nous avons participé à de nombreux salons professionnels, mais ce n’est que cet automne que nous avons eu plusieurs événements dans un laps de temps court. Juste après le salon de Berlin, notre équipe s’est envolée pour participer aux salons GITEX et Japan IT Week.

Parallèlement, cette période hyper chargée a été marquée par l’attribution d’un autre prix prestigieux à notre Vasco Translator V4.

Découvrez avec nous de quelle récompense il s’agit et un récapitulatif de ce qui s’est passé lors de ces salons technologiques !

Good Design Award

L’Institut Japonais de Promotion du Design parraine le Good Design Award, un événement qui récompense chaque année des produits dont le design se démarque. Ce prix est considéré comme très prestigieux, et nous sommes vraiment fiers et reconnaissants d’en être récipiendaires. Cela nous fait plaisir que notre dernier appareil, le Vasco Translator V4, soit à nouveau reconnu pour son design et nous espérons que ce n’est pas le dernier prix qui se rajoutera à notre liste !

PARLEZ PLUS DE LANGUES MAINTENANT

Qu’est-ce que le salon GITEX de Dubaï ?

Le salon GITEX est dédié à l’électronique, aux ordinateurs et à d’autres innovations dans le domaine des technologies. Les top players du secteur de la technologie participent à cet événement annuel, telles que Microsoft, Meta et Dell. Cette année, le salon GITEX s’est déroulé du 10 au 14 octobre. Ce fut une semaine mouvementée, au cours de laquelle des visiteurs du monde entier ont pu découvrir des innovations en avant-première.

Voir également :  Vasco Electronics au CES 2020

Vasco Electronics au GITEX

Nous sommes très heureux de dire que le salon GITEX a attiré de nombreuses parties prenantes. Nos traducteurs Vasco ont attiré l’attention des clients particuliers, aux représentants d’entreprises, en passant par les membres des services gouvernementaux.

Nos produits ont été très appréciés, dont beaucoup pourraient être nos partenaires commerciaux potentiels – déclare Paulina, membre de l’équipe Vasco pour le Salon. La plupart des gens ont été surpris de voir autant de langues prises en charge par nos traducteurs, compte tenu du nombre limité de paires de langues disponibles dans la plupart des appareils populaires. 

Nous avons répondu à de nombreuses questions et testé nos appareils dans des conditions qui, sans surprise, ont représenté un défi pour nos traducteurs. Néanmoins, l’accueil des personnes intéressées a été positif et elles ont voulu en savoir plus sur les solutions proposées par Vasco Electronics.

Beaucoup de gens sont revenus les jours suivants, très souvent accompagnés de leurs amis ou proches, à qui ils ont voulu montrer nos appareils. C’était agréable de voir l’intérêt croissant – ajoute Wojtek, un autre membre de l’équipe Vasco.

De plus, ce fut également pour nous l’occasion d’entendre les commentaires de nos prospects et d’obtenir des informations précieuses qui nous permettront indéniablement de perfectionner nos produits pour l’avenir.

Japan IT Week Autumn

Après le GITEX, nous avons participé à l’édition d’automne de la Japan IT Week. Celle-ci a duré du 26 octobre au 28 octobre et s’est tenue au Makuhari Messe – un centre de congrès japonais situé à l’extérieur de Tokyo, dans le quartier Mihama-ku dans la ville de Chiba. 

Voir également :  Vasco Electronics au salon IFA Berlin 2022

La Japan IT Week comprenait 11 expositions distinctes, telles que IoT & 5G Solutions Expo, Web & Digital Marketing Expo et Software & Apps Development Expo. C’était une excellente occasion pour nous d’accroître la notoriété de la marque au pays du soleil levant et au-delà, pour renforcer notre position sur le marché asiatique. 

Nous sommes apparus pour la première fois au Japon en 2021 après avoir levé 26 millions de yens au Makuake, l’une des meilleures plateformes de lancement de produits au Japon (similaire à Kickstarter). Nous avons présenté le Vasco Translator M3, et pu vendre 970 unités de cet appareil. Bientôt, nous devrions lancer le Vasco Translator V4 sur cette plateforme.

Conclusion

Ce fut une période très chargée, toutefois fructueuse. Le GITEX et la Japan IT Week ont ​​été d’excellentes opportunités pour accroître la notoriété de la marque sur des marchés très influents. Le Good Design Award est, quant à lui, une preuve sociale solide que nous sommes les meilleurs concepteurs de traducteurs électroniques !

Voir également :

Robert Faber

Robert est avide de voyages et de nouvelles technologies. Il sait bien cuisiner, mais n'a jamais assez de temps pour le faire et il finit par se plaindre à chaque repas. Il est également assidu au sport.